Brèves

 
 

Journée de prévention des conduites à risques

Dans le cadre des actions de prévention que mène la Police Nationale, le pôle de prévention-communication de la direction départementale de la sécurité publique de la Gironde a organisé le 26 avril 2018, une journée de prévention relative aux (...)

Le numéro d'appel pour joindre l'ANTS n'est plus surtaxé

Depuis le 2 mai 2018, le coût des appels à destination de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) n'est plus surtaxé.

Fermeture exceptionnelle des services le lundi 21 mai 2018

Les services de la préfecture, des sous-préfectures du département de la Gironde et du secrétariat général pour les affaires régionales (SGAR) seront exceptionnellement fermés le lundi 21 mai 2018.

Campagne nationale d'appel aux dons du Bleuet de France

Le service départemental de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre de la Gironde recherche des collecteurs bénévoles.

Renouvellement de carte d'identité ou de passeport : n'attendez pas l'été !

Ne vous retrouvez pas bloqué au moment du départ avec des papiers non valides ! Vérifiez vos titres et anticipez vos démarches pour faire renouveler votre carte d'identité ou votre passeport.

Fermeture exceptionnelle des services de la DDTM le 30 avril 2018

Tous les services de la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) seront exceptionnellement fermés le lundi 30 avril 2018.

Plans de prévention du risque naturel d'inondation par submersion marine du Bassin d'Arcachon

Une enquête publique relative aux plans de prévention du risque naturel d'inondation par submersion marine (PPRSM) des communes du bassin d'Arcachon se tiendra du 2 mai au 4 juin 2018.

Impôts Kesako ? Les impôts expliqués aux élèves de CM2

A qui servent les impôts et qui les paie ? Quand on est en classe de CM2, le mystère est souvent entier.

Naturalisation : fermeture de la permanence téléphonique prendant les vacances scolaires

La plateforme téléphonique pour les demandes et les dossier de naturalisation sera fermée pendant les vacances scolaires du 9 au 22 avril 2018.

Rougeole : un camion de vaccination sur le campus de Pessac

L’épidémie de rougeole qui touche actuellement la Nouvelle-Aquitaine (740 cas au 28/03/18) trouve son origine au sein du campus universitaire de Bordeaux. Depuis le 1er novembre 2017, 42 étudiants ont été touchés et 1 étudiant sur 3 a été (...)