Brèves

 
 

Appel à projets locaux contre la haine et les discriminations anti-LGBT

L'appel à projets locaux contre la haine et les discriminations anti-LGBT 2018 est ouvert. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au vendredi 23 février 2018.

Semaine de l'industrie 2018 : pensez à faire labelliser votre événement !

Événement national et annuel, la semaine de l’industrie est l’occasion pour les entreprises industrielles de présenter au grand public leurs activités et les métiers liés à l’industrie. La labellisation des événements est lancée concernant la 8ème (...)

Sous-préfecture de Blaye : Fermeture exceptionnelle du service des associations

Le service des associations de la sous-préfecture de Blaye sera fermé exceptionnellement au public du lundi 19 au vendredi 23 février 2018.

1ère édition du Forum de la mobilité et des parcours professionnels

L’ensemble des agents de la fonction publique (État, territoriale et hospitalière) se sont réunis à la toute 1ère édition du Forum de la mobilité et des parcours professionnels qui s'est tenu à Talence le mardi 30 janvier 2018.

Titre de séjour

Nous vous remercions de bien vouloir noter qu'il n'y aura pas de remise de titres de séjour à la préfecture de la Gironde le lundi 24 janvier 2018

Fermeture exceptionnelle au public de la sous-préfecture de Blaye

La sous-préfecture de Blaye sera fermée exceptionnellement au public du 11 au 25 décembre 2017.

Signature de la convention de pilotage et de financement des travaux de l'A660 RN250

Une convention pour l'amélioration de la desserte du sud du bassin d'Arcachon a été signée le 29 novembre 2017 par Pierre DARTOUT, préfet de Gironde, et Marie-Hélène DES ESGAULX, présidente de la communauté d'agglomération Bassin d'Arcachon Sud.

Un nouveau préfet en Gironde

Suite au conseil des ministres du mercredi 22 novembre 2017, un nouveau préfet est nommé en Gironde.

Appel à projets locaux "Mobilisés contre le racisme et l'antisémitisme"

La délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) soutient et encourage les initiatives de la société civile engagée contre les haines et les discriminations.
Elle accompagne ainsi de (...)

Tour de France de l’Egalité

Le 4 octobre, Edouard Philippe, Premier ministre et Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat en charge de l’Egalité entre les femmes et les hommes, ont lancé le Tour de France de l’Egalité.