Brèves

Appel à projets locaux « Mobilisés contre le racisme et l’antisémitisme »

 
Logo dilcra

Ensemble, continuons à faire reculer le racisme, l’antisémitisme et les discriminations !

La délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (DILCRA) soutient et encourage les initiatives de la société civile engagée contre les haines et les discriminations.
Elle accompagne ainsi de multiples projets, sur tout le territoire national, qui favorisent les échanges, la connaissance de l’autre et l’émergence de contre-discours.

Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme du 18 au 26 mars
 #TOUSUNISCONTRELAHAINE

 Une plateforme interactive recense les actions culturelles, conférences, expositions, théâtre de rues, fresques, projections vidéo
et interventions dans les établissements qui se dérouleront durant cette semaine.
 Toutes les infos sont sur http://semaine21mars.tousuniscontrelahaine.gouv.fr/

 

En 2016 plus de 200 projets, répartis dans 60 départements, ont été subventionnés et sont venus compléter la mobilisation et l’action des services de L’État et des collectivités territoriale contre le racisme et l’antisémitisme.

Fort du succès rencontré lors de la première édition, la DILCRA, en liaison avec les Comités opérationnels de lutte contre le racisme et l’antisémitisme dans chaque département, renouvelle pour l’année 2016-2017 l’appel à projets locaux « Mobilisés contre le racisme et l’antisémitisme ». .

- Qui peut candidater ? Quels projets peuvent être soutenus ? Comment seront sélectionnées les candidatures ?  Quels sont les engagements des lauréats ? Comment déposer un dossier de candidature ?
Quelles sont les pièces à fournir ? Toutes les réponses dans le dossier à télécharger

- Télécharger le formulaire