Brèves

Horaires des guichets des permis de conduire et des cartes grises

 
Modification-des-horaires-d-ouverture-au-public-des-guichets.jpg

Les guichets des permis de conduire de la Préfecture de la Gironde (dépôts de dossiers, délivrances de titres et suspensions et annulations de points) sont ouverts les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h00.
Pour les échanges de permis étrangers, il n'y a pas d'accueil du public, les dossiers sont à déposer dans l'urne près du distributeur de tickets du hall d'accueil. Les guichets sont fermés au public les mercredis.

A compter du lundi 16 janvier 2017, le bureau des immatriculations des véhicules (guichets des cartes grises) accueillera également le public le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h. L'accueil sera fermé au public le mercredi.
Le passage à l'accueil cartes grises devient obligatoire pour faire vérifier son dossier et obtenir un ticket d'appel.
Toutes les demandes d’immatriculation de véhicules étrangers devront être déposées avec un chèque et traitées en différé sous 72h.

 

Avant cette date (jusqu'au 16 janvier 2017), les guichets particuliers, opposition immobilisation et litiges du service des cartes grises sont ouverts de 8h30 à 12h.
Les démarches d'immatriculations peuvent également s'effectuer, selon les cas, par  voie postale, télé-service ou auprès d'un professionnel de l'automobile. Vous pouvez mandater un professionnel agréé qui fera la démarche pour vous.
Retrouvez dans la rubrique démarche administrative toutes les informations utiles pour constituer un dossier, ainsi que la liste des professionnels habilités.