Brèves

Journée de sensibilisation au profit des utilisateurs de deux roues motorisés

 
 
Journée de sensibilisation au profit des utilisateurs de deux roues motorisés

 

Pour la huitième année consécutive, la Mission Sécurité Routière de la préfecture de la Gironde, en partenariat avec les Forces de l'ordre (CRS Compagnies républicaines de sécurité et Gendarmerie) et des associations de motards, a organisé une journée de sensibilisation au profit des utilisateurs de deux roues motorisés (supérieur à 125cm3).

 

 

 

Cette journée s'est déroulé uniquement sur route, contrairement aux précédentes éditions. Cette journée s'est organisé par petits groupes encadrés par les motocyclistes des forces de l'ordre (CRS Compagnies républicaines de sécurité et Gendarmerie), les participants ont réalisés un parcours de 160 km au cours duquel ils ont pu bénéficié de conseils.

2

 

Trois ateliers ont jalonné le parcours :

  • sensibilisation aux ports des équipements de protection,
  • les points de contrôles et l'homologation des équipements,
  • une information sur les 1er secours

Répartis en 9 groupes encadrés, les 108 motards ont bénéficié des conseils de conduites pour une sécurité plus accrue. Tracé spécialement pour cette journée, cet itinéraire sillonait dans l'Est du département au milieu d'un décor particulièrement généreux en paysage magnifiques.

 

carte journée moto

 

La pause méridienne s'est déroulé à Flaujagues, les participants ont pu bénéficier de la restauration du "food-truck" présent sur place.

Après avoir circulé sur tous les types de chaussées, l'ensemble des participants étaient conquis par cette journée !

 

1