Brèves

Lancement de la consultation citoyenne sur l'avenir de la mer et du littoral

 
 
Vignette affiche consultation

Le ministère de la Transition écologique vient de lancer une consultation citoyenne sur l'avenir de la mer et du littoral pour les quatre façades maritimes de l'hexagone, dont la façade Sud-Atlantique.

Comment protéger le littoral et la biodiversité marine tout en développant les activités économiques liées à la mer ? Quels espaces protéger ? Quels espaces réserver aux parcs éoliens, à la pêche ou à la plaisance ?

Cette consultation qui s'inscrit dans le cadre de la stratégie pour la mer et le littoral adoptée début 2017, sollicite l'avis des citoyens sur une planification spatiale des espaces maritimes, de la côte au grand large. Le grand public pourra jusqu'au 25 mars exposer en ligne ses priorités, ses attentes et ses préoccupation sur le site www.merlittoral2030.gouv.fr.

Des ateliers citoyens sont également organisés sur tout le littoral pour débattre et recueillir les avis : en Gironde, un atelier se tiendra à Bordeaux : jeudi 1er mars 2018, de 18h00 à 20h30 à la Salle du point du jour – Pierre Tachou, 44 rue Joseph Brunet.

 

Consulter le dossier de presse national :

> Dossier de presse_mer & littoral 2030 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,31 Mb

Voir l'affiche :

> affiche stratégie mer et littoral - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,56 Mb