Brèves

Nouveau modèle énergétique français

 
Nouveau modèle énergétique

Votre énergie pour la France
Ce dispositif (23 juin - 30 septembre 2014), mis en place par le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, a pour objectif d’accompagner le débat autour du projet de loi de programmation pour la transition énergétique.
Il incite les citoyens à s’exprimer et à soumettre les initiatives remarquables dans les domaines concernés par la transition énergétique (transports propres, économies d’énergie, énergies renouvelables, lutte contre le gaspillage…).

Dans tous les territoires la transition énergétique est engagée. Entreprises, collectivités, associations ou particuliers sont invités à partager leurs actions innovantes. Réussir la transition énergétique, c'est l'affaire de tous ! Chacun peut donner ses idées, remarques et suggestions pour participer au nouveau modèle énergétique.

Participez au nouveau modèle énergétique français, en partageant vos initiatives et en donnant votre avis sur le site participatif www.votreenergiepourlafrance.fr

Toute l'information et l'ensemble des documents sur le projet de loi de programmation pour la transition énergétique, sont disponibles sur : www.developpement-durable.gouv.fr/nouveaumodeleenergetique

  • Les grands axes du nouveau modèle énergétique français
  • Le financement de la transition énergétique
  • Économiser l’énergie fait baisser les factures : 10 exemples concrets
  • Agir ensemble : les territoires en mouvement
  • Les industries vertes et les services engagés dans la transition énergétique

 

Nouveau modèle énergétique français
Nouveau modèle énergétique français 2