Brèves

Suivez la fabrication de votre permis !

 
Suivez la fabrication de votre permis !

agence-nationale-du-titre.jpg

Suivez la fabrication de votre permis : 

Vous pouvez suivre la fabrication de votre permis en appelant l'ANTS au 0810 901 041 ou sur le site de l'ANTS  permisdeconduire.ants.gouv.fr/, afin d'accéder au statut de votre dossier, vous devez renseigner votre n° de permis.

Par ailleurs, en précisant votre numéro de portable ou votre adresse mail, vous pourrez être informé de la disponibilité de votre permis de conduire.

 

3 hypothèses selon votre situation :

1. Votre permis est disponible en Préfecture : Vous recevrez le SMS suivant : « Votre permis de conduire est disponible à la Préfecture de la Gironde . Si suspension, remise à la fin de la suspension ».

Vous pouvez dans ce cas venir retirer votre titre en personne ou  pour restituer votre ancien permis et retirer le nouveau titre.
 
 2. Votre permis est disponible au bureau de Poste : Vous recevrez alors le SMS suivant « Votre permis de conduire est disponible à La Poste sous le pli N° ... . Vous disposez de deux semaines pour le retirer ou prendre rdv avec La Poste.  »
 
 3. Si vous ne retirez pas votre permis de conduire au bureau de Poste, dans le délai de 15 jours, vous recevrez le SMS suivant : « Le délai de retrait de votre permis est dépassé. Il a été détruit. Merci de déposer une nouvelle demande auprès de votre préfecture".

Dans le cas n°3, merci de déposer un nouveau dossier complet.

Attention : si votre dossier n'a pas encore été traité, l'information suivante s'affichera : « Votre dossier est en cours d'instruction en préfecture ». Vous ne pourrez pas renseigner vos coordonnées.