Brèves

Zones de lutte contre les moustiques : ouverture de la consultation du public

 
 
photo moustique ARS NA

Le public peut faire part jusqu'au mardi 10 avril 2018 inclus de ses observations sur le projet d'arrêté préfectoral relatif à la surveillance et à la lutte en Gironde contre les moustiques vecteurs de maladies.

La mise en œuvre en Gironde du plan anti-dissémination du chikungunya et de la dengue en métropole, comportant des mesures de surveillance entomologique et de lutte anti-vectorielle, est encadrée par l’arrêté préfectoral annuel du 3 mai 2017. Cet arrêté doit être révisé en 2018.

Selon les dispositions prévues par la loi n°2012-1460 du 27 décembre 2012 relative à la mise en œuvre du principe de participation du public, défini à l’article 7 de la Charte de l’environnement, la population est invitée à prendre connaissance entre le mardi 20 mars au mardi 10 avril 2018 :

– du rapport de présentation du projet d’arrêté préfectoral 2018 relatif à la surveillance et à la lutte en Gironde contre les moustiques invasifs potentiellement vecteurs de maladie ;

– du projet d’arrêté préfectoral relatif à la surveillance et à la lutte en Gironde contre les moustiques vecteurs de maladie.

 

Lire le rapport et le projet d'arrêtéConsultation du public sur les zones de lutte contre les moustiques 2018