Communiqués et dossiers de presse

500 missions de Service Civique pour la ligue régionale de football

 
 
500 missions de Service Civique pour la ligue régionale de football

Didier LALLEMENT, préfet de la région Nouvelle-Aquitaine et Saïd ENNJIMI, président de la ligue de football Nouvelle-Aquitaine, ont signé l’agrément et de la charte de qualité permettant l’accueil de 500 jeunes en Service Civique au sein de la ligue régionale de football, le vendredi 4 mai 2018 dans les locaux de la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine.

Dès la rentrée 2018, 500 jeunes pourront s’engager en Service Civique pendant 8 mois auprès des petits clubs de football de la région, notamment en milieu rural, afin de les accompagner pour l’accueil des volontaires, les démarches administratives et le suivi des jeunes.

Le Service Civique est un dispositif mis en œuvre par l’État qui permet aux jeunes de s’engager, d’être utiles pour la société et ainsi de se sentir pleinement citoyen en servant les valeurs de la République. Il est ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, jusqu’à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme. Son objectif est de favoriser la mixité sociale et de renforcer la cohésion nationale.