Communiqués et dossiers de presse

6ème édition de la semaine de l'industrie en ALPC du 14 au 20 mars 2016

 
 

La 6ème édition de la Semaine de l’industrie se tiendra du 14 au 20 mars 2016 sur le thème de l’industrie du Futur et des nouvelles technologies qui transforment les processus de fabrication et les modèles d’affaires. Cet événement a pour objectif de promouvoir et de renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers auprès du grand public et plus particulièrement des jeunes et des demandeurs d’emploi.

Dans la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, plus de 100 événements seront organisés  par les préfectures, la DIRECCTE, le conseil régional, les entreprises, les associations, les chambres consulaires, les rectorats, les établissements d’enseignement, les centres de formation, les organisations syndicales et professionnelles, etc.

Au programme : des rencontres avec des professionnels, des journées portes ouvertes et visites d’entreprises, des interventions dans les écoles, des animations, des ateliers pédagogiques sur les sites scolaires, des conférences, des expositions…

La région  Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes est la 3e région économique française après l’Ile-de-France et Auvergne Rhône-Alpes avec un PIB de 158 Mds EUR (2013), soit 7,7% du PIB national. C'est la 5e région française dans l’industrie avec 284 439 emplois soit 12% de l’emploi régional (12% au niveau national). Elle compte 320 entreprises de la région engagées dans les programmes « Usine du futur »

Pour en savoir plus : www.entreprises.gouv.fr/semaine-industrie