Communiqués et dossiers de presse

Accompagnement dans la durée des familles touchées par l’accident de Puisseguin (29/10/2015)

 
 
Le tragique accident qui a eu lieu à Puisseguin vendredi 23 octobre a immédiatement donné lieu à une mobilisation très importante des services de l’État, du conseil départemental de la Gironde et des collectivités locales, en ce qui concerne notamment les secours médicaux et le soutien psychologique.

Après l’hommage national rendu aux victimes et à leurs proches par le Président de la République, mardi dernier à Petit-Palais-et-Cornemps, il est essentiel que le soutien et l’accompagnement aux familles se prolonge dans la durée.

Dans cette perspective, Pierre DARTOUT, préfet de la région Aquitaine, préfet de la Gironde, et Jean-Luc GLEYZE, président du conseil départemental de la Gironde, présideront aux côtés du procureur du tribunal de grande instance de Libourne, des députés et des maires, une réunion le lundi 2 novembre à la mairie de Lussac à 18h, pour définir les modalités d'accompagnement dans la durée des familles touchées par l'accident de Puisseguin.

Il s'agira notamment de construire de façon partenariale une organisation permettant de poursuivre le soutien psychologique et de mobiliser les ressources pour l’accompagnement social des familles et la facilitation de leurs démarches administratives, afin de garantir la lisibilité et la proximité des actions conduites auprès de chacune des familles.

Le préfet et le président du conseil départemental ont d’ores et déjà demandé que la mobilisation des équipes de soutien psychologique sur le terrain soit maintenue.