Communiqués et dossiers de presse

Alerte météorologique : vigilance ORANGE pour vents violents (06/03/17)

 
 

Au vu des informations transmises par Météo-France ce jour, le préfet de la Gironde, Pierre DARTOUT, a décidé de diffuser une alerte météorologique (Niveau de vigilance ORANGE) pour les phénomènes de vents violents en Gironde. Cette alerte est valable ce jour entre 11h00 et 14h00, avec une vigilance plus particulière pour les communes du littoral.

Un phénomène tempétueux atteindra en effet les côtes girondines ce matin dès 11h. Les vents d'ouest puis de nord-ouest se renforceront en cours de matinée pour atteindre à la mi-journée 130 à 140 km/h en rafales sur le bord de mer et entre 100 et 110 km/h dans l'intérieur des terres.

Le préfet invite la population à la plus grande vigilance et au respect des recommandations suivantes : limitez vos déplacements, ne vous promenez pas en forêt et sur littoral, soyez vigilants en ville face aux chutes possibles d’objets divers, n’intervenez pas sur les toitures, ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol, rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés.