Communiqués et dossiers de presse

Demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en Nouvelle-Aquitaine en novembre 2017

 
 

La Direccte et la Direction régionale de Pôle emploi ont publié les statistiques relatives aux demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi fin novembre 2017 en Nouvelle-Aquitaine.

Les données publiées concernent les demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi. La notion de demandeurs d'emploi est différente de celle de chômeurs au sens du BIT (Bureau international du travail). Au delà des évolutions du marché du travail, différents facteurs peuvent davantage affecter les données relatives aux demandeurs d'emploi : modifications des règles d'indemnisation ou d'accompagnement des demandeurs d'emploi, changements de procédure, incidents.

Fin novembre 2017, en Nouvelle-Aquitaine, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi  et sans activité (catégorie A) s'établit à 294 380.Ce nombre baisse de 1,6 % sur trois mois (soit –4 700 personnes), de 1,4 % sur un mois et progresse de 0,3 % sur un an.

En France métropolitaine, ce nombre baisse de 2,4 % sur trois mois, de 0,8 % sur un mois et de 0,1 % sur un an.

En Nouvelle-Aquitaine, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C), s'établit à 513 410 fin novembre 2017. Ce nombre augmente de 0,2 % sur trois mois (soit +1 110 personnes) , de 0,3 % sur un mois et de 3,3 % sur un an.

En France métropolitaine, ce nombre baisse de 0,6 % sur trois mois, de 0,1 % sur un mois et progresse de 2,6 % sur un an.