Communiqués et dossiers de presse

Déplacement de Mme Blanche GUILLEMOT, Directrice Générale de l'ANAH

 
 

A l'occasion du 3ème Comité Régional de l'Habitat et de l'Hébergement de la région Aquitaine– Limousin-Poitou-Charentes, le vendredi 23 septembre 2016, Madame Blanche Guillemot, Directrice Générale de l'Agence Nationale de l'Habitat, est venue à la rencontre des acteurs de l'habitat privé pour échanger avec eux sur la mise en œuvre opérationnelle de l'augmentation des objectifs du programme Habiter Mieux (70 000 logements en 2016 et 100 000 en 2017 au niveau national).

Habiter Mieux est un programme dédié à la rénovation énergétique et à la lutte contre la précarité énergétique qui, depuis 5 ans, a permis la rénovation de 170 000 logements, grâce aussi à la participation active des élus locaux.

L'après midi, Madame Blanche Guillemot a visité des opérations de rénovation de l'habitat dans la ville de Mérignac, en compagnie des partenaires (élus, opérateurs,...) qui portent Habiter Mieux dans la Région. Ce fut l'occasion de voir concrètement les résultats du programme et d'expliquer les modalités de son application.

Un point presse s’est tenu à l’issue du Comité Régional de l’Habitat et de l’Hébergement.