Communiqués et dossiers de presse

Dépôt des candidatures pour le second tour et consultation des listes d'émargement (20/03/2015)

 
 

A l’issue du premier tour des élections départementales qui se déroulera le 22 mars prochain, seuls les candidats ayant obtenu un nombre de suffrages égal au moins à 12,5% des électeurs inscrits pourront, s’ils le souhaitent, se maintenir au second tour fixé le 29 mars 2015.

Les déclarations de candidature pour ce second tour pourront être déposées par un membre du binôme de candidats, un remplaçant ou par un mandataire porteur d’un mandat établi par les deux membres du binôme le lundi 23 mars 2015 de 9h00 à 17h00 et le mardi 24 mars 2015 de 9h00 à 16h00 uniquement à la préfecture de la Gironde, entrée rue du Corps Francs-Pommiès, rez-de-chaussée (salle polyvalente A).

Les listes d’émargement du premier tour seront consultables à la préfecture de la Gironde et dans les sous-préfectures d’arrondissement aux dates et horaires précisés dans le document en annexe.

Un contact téléphonique préalable est recommandé pour s’enquérir des modalités locales de consultation.

Toutes les informations et les documents relatifs aux candidatures sont mis à disposition des candidats sur le site www.gironde.gouv.fr dans la rubrique « Elections politiques : Informations grand public ».