Communiqués et dossiers de presse

Hébergement d’urgence : l’Etat renforce le dispositif hivernal (12/01/17)

 
 
froid @pixabay.com.jpg

En prévision des conditions climatiques rigoureuses attendues pour le week-end et le début de la semaine prochaine dans le département, Pierre DARTOUT, préfet de la Gironde a pris les dispositions nécessaires pour que 30 places supplémentaires soient ouvertes pour l’accueil et l’hébergement des personnes sans abri dès demain, dans l’agglomération bordelaise selon la répartition suivante :

- 15 places sur le site du gymnase Palmer à Cenon,
- 15 places  sur le site de Dupas à Bordeaux,

Des places supplémentaires seront également mises à disposition pour quelques familles dans une maison sociale située au sein de la métropole.

Dès le mois de novembre 2016, les services de l’État, en lien avec les associations et les collectivités locales, ont ouvert 175 places pour l’accueil des personnes vulnérables en Gironde dans le cadre du dispositif hivernal. Ces places se rajoutent aux 835 places d’accueil ouvertes toute l’année. Le 2 janvier dernier, la capacité d’accueil avait été renforcée une première fois avec 40 places supplémentaires : 20 sur le site de Pessac et 20 sur le site du gymnase Palmer à Cenon.

La capacité totale du dispositif atteindra ce week-end 1 090 places destinées à la mise à l’abri des personnes les plus vulnérables en Gironde.