Communiqués et dossiers de presse

Incendies dans le Sud-Est de la France : renfort des sapeurs-pompiers du Sud-Ouest

 
 

Suite aux incendies dans le midi de la France et à la demande du centre opérationnel de gestion interministérielle des crises (COGIC) du Ministère de l’Intérieur, les SDIS Service départemental d'incendie et de secours de la Gironde, de la Dordogne et du Lot-et-Garonne engagent au profit de la zone de défense Sud-Est, des personnels et des moyens en renfort.

Une colonne de renfort feux de forêts de la zone Sud-Ouest partira en fin d’après-midi en direction du Sud-Est de la France. Elle est composée d’un groupe de commandement, de 3 groupes feux de forêts et de moyens logistiques et sanitaires. Cela correspond à 64 sapeurs-pompiers, 4 camions citerne de 6000 litres et 8 camions citerne de 4000 litres.

L’ensemble de ce dispositif est commandé par le lieutenant-colonel Jean-Luc GARDERE, secondé par le commandant Yvan DUPUY, tous deux du SDIS Service départemental d'incendie et de secours de la Gironde.

Cette colonne, possédant une autonomie de 7 jours, se rend en convoi au premier point de ralliement situé à Aix-en-Provence, sur le site de l’école nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers.