Communiqués et dossiers de presse

 Mise à 2x3 voies de la rocade : nouvelle phase de travaux entre les échangeurs 10 et 12

 
 

Après la création de la troisième voie sur le terre-plein central, le chantier va se consacrer à la réfection de la voie de droite, à la réalisation des réseaux d’assainissement et à l’édification de protections acoustiques.

Dans ce cadre, des fermetures de nuit accompagnées de déviations sont prévues :

 - chaque nuit du lundi 4 au vendredi 8 avril de 21h à 6h (sens intérieur)

  - chaque nuit du lundi 11 au vendredi 15 avril de 21h à 6h (sens extérieur).

Certaines nuits, la circulation pourra être réduite à une seule voie afin de permettre la réfection de la chaussée de la voie centrale. La vitesse restera limitée à 70km/h. Les travaux se poursuivront pendant plusieurs mois

Les usagers souhaitant obtenir des informations détaillées sur ces restrictions de circulation peuvent consulter le site internet Bison Futé ou le site internet de la DIR Atlantique. Sur la rocade, les informations sont diffusées sur les panneaux lumineux à messages variables et une signalisation de déviation est mise en place.

Pour rappel, le chantier sur cette section longue de 3 km représente un investissement de 21,6 M€ (dont 1,8 M€ pour les protections acoustiques), financé par l’État (75 %) et Bordeaux Métropole (25 %). Ces travaux donnent lieu à plus de 10 000 heures d’insertion sociale.

La prochaine étape est la mise à 2x3 voies entre les échangeurs 4 et 10. Après enquête publique réalisée au 4e trimestre 2015, puis l’obtention de la déclaration d’utilité publique et des autorisations nécessaires, les premiers travaux pourraient intervenir courant 2017. Ils débuteraient avec la mise à 2x3 voies de la section entre les échangeurs 9 et 10 et l’amélioration de la desserte de la zone nord-ouest de la rocade.

Voir les plans en annexe