Communiqués et dossiers de presse

[Point à 11h] Mesures de restriction de circulation des poids-lourds dans la zone Sud-Ouest

 
 
Neige PL

En raison d’un événement neigeux en cours sur l’Espagne, les Pyrénées-Atlantiques et les Landes, les conditions de circulation sur le réseau routier national sont perturbées.

Devant les risques liés à cette alerte météorologique, le Plan intempéries pour la zone Sud-ouest (PISOPlan intempéries Sud Ouest) a été déclenché ce matin afin d’assurer la sécurité de la circulation routière.

Dans ce cadre, Didier LALLEMENT, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest a pris un arrêté interdisant la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur les axes suivants :

  • sur l’A64, sens Toulouse-Bayonne, les PL sont stockés au péage de Sames (40km avant Bayonne),
  • sur l’A64, sens Bayonne-Toulouse à partir de l’échangeur 10 sortie Pau, 
  • sur l’A63, sens Bordeaux- Bayonne, en complément de la zone de stockage à Castets (48km avant Bayonne) qui est actuellement saturée, les PL sont désormais arrêtés et stationnés dans le Sud Gironde,
  • sur l’A63, sens Bordeaux-Biriatou après l’échangeur 21 Salles/Belin-Béliet, les PL sont stockés sur une seule voie (celle de droite),
  • sur l’A63, sens Espagne-France, les PL sont retournés à la frontière de Biriatou.

Les usagers sont invités à éviter de circuler dans ces secteurs. La situation est susceptible d’évoluer. Consultez les conditions de circulation sur : www.bison-fute.gouv.fr.

Consultez le dernier communiqué de presse et le dernier arrêté :

> Arrêté Préfectoral - maj 11h15 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,84 Mb