Communiqués et dossiers de presse

Remise des places sociales pour assister aux matchs de l'Euro 2016

 
 
Remise des places sociales pour assister aux matchs de l'Euro 2016

Pierre DARTOUT, préfet de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, préfet de la Gironde, a remis des places sociales pour assister aux matchs de l’EURO 2016, le lundi 13 juin 2016 à la résidence préfectorale à Bordeaux.

L’opération nationale « Tous prêts », initiée par Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a pour objectif de valoriser et de soutenir les projets liés à la promotion des valeurs du football. Ces projets d’animations s’inscrivent dans une démarche éducative, citoyenne et durable, associant le plus grand nombre autour des valeurs que sont le Plaisir, le Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité (PRETS).

20 000 places pour assister aux matchs de l’EURO 2016 ont été distribuées dans toute la France dont 1788 pour la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, largement mobilisée pour que l’Euro 2016 soit accessible à tous.

Les comités de sélection organisés et animés par la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DR-D-JSCS) ont récompensé 67 projets. Le préfet a remis 1487 places aux responsables des associations labellisées dans le cadre de l’opération « Tous Prêts ».

A noter que 301 places ont déjà été distribuées dans le cadre de l’opération « carton bleu », remerciant les jeunes footballeurs pour leur attitude positive et exemplaire sur le terrain.

Cette cérémonie fut également l’occasion de mettre en avant l’engagement d’une centaine de jeunes girondins âgés de 16 à 25 ans, qui dans le cadre du service civique, se sont mobilisés dans des projets en lien avec l’Euro 2016.