Communiqués et dossiers de presse

Rencontres de la sécurité en Gironde (17/10/16)

 
 

La 4ème édition des Rencontres de la Sécurité, démarche de dialogue entre les acteurs de la sécurité et la population, s’est déroulée du mercredi 12 au samedi 15 octobre 2016 sur l’ensemble du territoire, en métropole et en outre- mer.

En Gironde, une trentaine événements ont été programmés, durant ces 4 jours, sur les 5 arrondissements du département autour des thématiques suivantes : sécurité intérieure, lutte contre la délinquance, aide aux victimes, sécurité routière, les gestes de premiers secours, prévention de la radicalisation...

Policiers, gendarmes, CRS, sapeurs-pompiers, intervenants de la sécurité routière et bénévoles des associations de sécurité civile sont intervenus auprès d’un large public pour les informer, les sensibiliser et les conseiller. Les animations et les démonstrations proposées lors de ces rencontres avaient pour objectif de favoriser les échanges et de mieux faire connaître les missions des acteurs de la sécurité.

A noter, que des nouvelles sessions d’initiation de deux heures aux gestes qui sauvent ont été organisées le samedi 15 octobre.

Dominique Christian, sous-préfète d’Arcachon, a participé à la matinée « prévention des vols et cambriolages sur les navires » au port d’Arcachon, le mercredi 12 octobre.

Hamel-Francis MEKACHERA, sous-préfet de Libourne, a participé à des animations autour de la prévention contre l’insécurité routière à Libourne (esplanade François Mitterrand), le mercredi 12 octobre.