Communiqués et dossiers de presse

Renforcement des contrôles routiers à l'occasion du grand chassé-croisé de l'été en Gironde

 
 

À l’occasion du traditionnel chassé-croisé entre les juillettistes et les aoûtiens, Pierre DARTOUT, préfet de la région Nouvelle-Aquitaine, préfet de la Gironde, a demandé aux forces de l’ordre de renforcer leur présence sur les routes du département.

Les effectifs de policiers, de gendarmes, et de CRS seront mobilisés pour combattre les comportements dangereux notamment les excès de vitesse, les conduites sous l’emprise d’un état alcoolique ou de produits stupéfiants, ainsi que les véhicules en surcharge.

Le vendredi 28 et le samedi 29 juillet seront parmi les journées les plus difficiles de l’été en termes de circulation sur les routes girondines. Bison Futé prévoit pour vendredi une circulation très difficile dès la fin de la matinée jusqu’au soir, ainsi qu’une circulation extrêmement difficile sur la grande majorité des axes routiers pour samedi.

Le préfet appelle les automobilistes à la plus grande prudence, à respecter les règles de conduite et les invite à adapter dans la mesure du possible l’horaire de leur départ aux prévisions de Bison Futé.

Pour mémoire, 38 personnes sont décédées et 766 personnes ont été blessées dans des accidents de la route en Gironde depuis le début de l’année.