Communiqués et dossiers de presse

Renforcement des opérations de contrôles routiers (14/11/16)

 
 

En raison du fort trafic qui était attendu sur les routes du département à l’occasion du week-end prolongé du 11 novembre, le préfet de la Gironde, Pierre DARTOUT avait demandé une nouvelle fois aux forces de l’ordre de renforcer les contrôles afin de lutter contre l’insécurité routière et la délinquance de proximité.

Cette mobilisation s’est traduite par de nombreux contrôles sur les routes de Gironde, mais aussi par la présence du corps préfectoral lors des principales opérations coordonnées, afin de procéder sur place à la signature des arrêtés de suspension du permis de conduire.

Policiers, gendarmes et compagnie républicaine de sécurité (CRS) ont contrôlé la vitesse, l’alcoolémie, l’usage de stupéfiants  et les comportements dangereux (dépassement dangereux, défaut de ceinture, téléphone…) tant sur le réseau autoroutier et les axes principaux, que sur les axes secondaires du département. L'emploi des véhicules banalisés et radars mobiles de nouvelle génération a été privilégié pour lutter contre les excès de vitesse.