Communiqués et dossiers de presse

Sécurité des loisirs nautiques : opération de sensibilisation sur le Bassin d'Arcachon

 
 

A l'arrivée des touristes « aoûtiens » sur le Bassin d'Arcachon, qui correspond au pic de fréquentation estival dans le département, une troisième journée « opération sécurité mer » a été programmée avec les différents partenaires de la sécurité maritime (Direction départementale des territoires et de la mer, gendarmerie nationale, gendarmerie maritime, Direction départementale de la cohésion sociale, bénévoles de la Société nationale de sauvetage en mer, etc.), le lundi 7 août 2017 à Arcachon.

Sur les 63 contrôles effectués lors des deux précédentes journées « opération sécurité en mer » sur le Bassin d’Arcachon et dans l’estuaire de la Gironde, 22 infractions ont été constatées.

Les unités de contrôle ont été au contact des usagers, pour leur rappeler les consignes de sécurité en mer et les réglementations en vigueur. Cette journée a eu aussi pour but la sensibilisation du public à l’importance de l’action des sauveteurs de la SNSM Société nationale de sauvetage en mer alors que cette année, le sauvetage en mer a reçu le label « Grande Cause Nationale 2017 ».