Communiqués et dossiers de presse

Signature de 3 nouveaux contrats Parcours Emploi Compétences en Gironde

 
 
Signature de 3 nouveaux contrats Parcours Emploi Compétences en Gironde

Thierry SUQUET, secrétaire général de la préfecture de la Gironde, a signé 3 contrats Parcours Emploi Compétences qui ont été conclus avec le Diaconat, le Groupement d’Intérêt Public de Bordeaux Métropole médiation et le Foyer fraternel, le lundi 25 juin 2018 à l’Agence Pôle Emploi Saint Jean à Bordeaux.

Le Parcours Emploi Compétences est un dispositif d'insertion professionnelle destiné aux publics les plus éloignés du marché du travail avec une attention particulière accordée aux travailleurs handicapés et aux résidents des quartiers prioritaires de la ville.

Ils s'adressent aux employeurs du secteur non-marchand (association, collectivité locale, établissement des secteurs sanitaire et médico-social ou toute personne morale de droit privé chargée de la gestion d'un service public).

Sa mise en œuvre repose sur le triptyque emploi-formation-accompagnement : un emploi permettant de développer des compétences transférables, un accès facilité à la formation et un accompagnement tout au long du parcours tant par l’employeur que par le service public de l’emploi. Chaque parcours emploi ayant pour ambition l’insertion durable sur le marché du travail du bénéficiaire.