Communiqués et dossiers de presse

Situation de l'entreprise Ford Aquitaine Industries à Blanquefort

 
 

Pierre DARTOUT, préfet de la région Nouvelle-Aquitaine a réuni lundi 16 janvier 2017 les collectivités territoriales et les élus concernés par la situation de l’entreprise Ford Aquitaine Industries. Etaient présents les élus des collectivités territoriales et leurs représentants* (Conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine, Conseil départemental de la Gironde, Bordeaux Métropole, Mairie de Blanquefort) ainsi que la députée de la circonscription.

L’ensemble des participants tient à rappeler sa plus grande vigilance sur cette situation et sa mobilisation commune pour que l’investissement annoncé par Ford Europe, le 18 juillet 2016 lors du comité de suivi de FAI, se concrétise.

Dans cette optique, les pouvoirs publics rencontreront les dirigeants de Ford Europe à plusieurs reprises au mois de février. Ils demanderont à ces occasions leur présence à un comité de suivi pour pouvoir organiser une discussion constructive autour du futur de l’usine et s’assurer du maintien de l’emploi et de l’activité au sein de l’usine FAI de Blanquefort.