Communiqués et dossiers de presse

Travaux de modernisation de la ligne Poitiers-Limoges

 
 

Fermeture de la ligne entre Limoges et Le Dorat du 3 avril au 22 juin 2018.

En janvier 2018 a débuté un important chantier de modernisation de la voie ferrée entre Limoges et Le Dorat (55km). les travaux en cours nécessitent d'interrompre les circulations ferroviaires sur cette portion de ligne, du 3 avril au 22 juin.

Les travaux de modernisation consistent à renouveler les constituants de la voie (rails, traverses, ballast) sur certaines zones, à mettre à niveau la voie sur la totalité du linéaire, et à conduire des travaux d'entretien sur les 47 passages à niveau situés sur la ligne. Les travaux sont réalisés principalement de jour.

Outre l'amélioration de la sécurité et du confort pour les voyageurs, ces travaux permettront de fiabiliser la ligne, et ainsi de contribuer à une meilleure régularité des circulations.

Ce chantier d'un montant de 15 millions d'euros est financé dans le cadre du CPER 2015-2020 : Etat 73%, SNCFSociété nationale des chemins de fer français Réseau 17%, Région Nouvelle-Aquitaine 10%.

La fermeture de la ligne entraîne une adaptation du plan de transport des voyageurs. Un service de substitution par autocars est mis en place.

 

Pour tout renseignement sur les horaires :

  • Sur internet : ter.sncf.com/nouvelle-aquitaine
  • Sur mobile : avec l'application SNCFSociété nationale des chemins de fer français à télécharger gratuitement (recherche d'itinéraires, alertes en temps réel, achat...)
  • Par téléphone : ALLO TER Nouvelle-Aquitaine 0 800 872 872 (service et appel gratuits)
  • Pour les abonnés : par e-mail ou par SMS, une alerte automatique avec le service TER Flash Trafic dès qu'un train est supprimé ou qu'il a plus de 20 min de retard. Sur inscription à renouveler chaque année.
  • Sur twitter : @groupesncf

 

 

A propos de SNCFSociété nationale des chemins de fer français Réseau

Au sein du groupe SNCFSociété nationale des chemins de fer français, l'un des premiers groupes mondiaux de mobilité et de logistique, SNCFSociété nationale des chemins de fer français Réseau gère, maintient ,développe et commercialise les services offerts par le Réseau Ferré National. Il est le garant de la sécurité et de la performance de près de 30 000 km de lignes, dont 2 600 de Lignes à  Grande Vitesse. L'entreprise compte 55 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 6,5 milliards d'euros en 2017. (http://www.sncf-reseau.fr)

 

> 2018-03-15-Travaux ligne Limoges-Le Dorat - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,28 Mb