Communiqués et dossiers de presse

Week-end de Pâques : renforcement des contrôles routiers en Gironde (13/04/17)

 
 
Week-end de Pâques : renforcement des contrôles routiers en Gironde  (13/04/17)

En raison du fort trafic qui était attendu pour le week-end de Pâques et de départ en vacances de printemps, Pierre DARTOUT, préfet de la Gironde, avait demandé aux forces de l’ordre d’intensifier les contrôles routiers dans l’ensemble du département, dès vendredi 14 avril et pendant toute la période des congés scolaires, pour veiller au respect des règles de sécurité.

Policiers, gendarmes et CRS Compagnies républicaines de sécurité ont contrôlé les vitesses excessives et les comportements dangereux (dépassement, distance de sécurité, défaut de ceinture, usage du téléphone...) sur les axes routiers où les accidents sont les plus fréquents et ceux qui ont vu le trafic s’accroître fortement à l’occasion du week-end prolongé de Pâques et des vacances scolaires. Une attention particulière était également portée à la lutte contre les conduites addictives au volant.

Les membres du corps préfectoral étaient présents aux côtés des forces de sécurité mobilisées dans le département.

Depuis le début de l’année, 20 personnes sont décédées sur les routes de la Gironde. Le préfet avait appelé les conducteurs à la plus grande vigilance et au strict respect du code de la route.