Communiqués et dossiers de presse

l'Etat présent à la 5ème édition du Salon des élus locaux 2018

 
 

Les services de l’État seront au rendez-vous de la 5ème édition du Salon des élus locaux et agents publics de la Nouvelle-Aquitaine qui se déroulera les mercredi 23 et jeudi 24 mai 2018 au Palais des Congrès à Bordeaux-Lac. Didier LALLEMENT, préfet de la région Nouvelle-Aquitaine, préfet de la Gironde, participera à la visite inaugurale le mercredi 23 mai à partir de 11h00.

Cette année, les services de l’État se rassembleront sur un espace situé au cœur du salon dans le pôle institutionnel et mettront en avant deux thématiques majeures pour les élus néo-aquitains : l’insertion professionnelle et l’aménagement du territoire.

  • Sur le volet aménagement du territoire, un focus sera fait sur le déploiement du numérique, le développement des maisons de service au public, ou encore sur la modernisation des démarches (point d’accès numérique, programme Dcant*). Eric Suzanne, sous-préfet de Langon et référent ruralité pour le département sera présent sur le stand le mercredi 23 mai à partir de 14h30 pour répondre aux questions des élus sur les problématiques rurales.

Les services de l’État participeront également à plusieurs conférences et ateliers de travail tout au long du salon sur de nombreuses thématiques incontournables pour les élus et agents publics.

Plus d’informations sur le salon et les conférences : www.selaq.fr

* Développement concerté de l’administration numérique territoriale (Dcant)