Infos pratiques de la Préfecture de la Gironde

 
 
Infos pratiques de la Préfecture de la Gironde

Préfecture de la Gironde

Pour joindre nos services, pour tout renseignement administratif, pour nous écrire, formuler une réclamation ou une suggestion sur le fonctionnement des services

  • Nous rendre visite :

- les horaires d'ouverture des guichets au public

Information modification des horaires :

L'accueil du public aux guichets des permis de conduire est ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h00. Les guichets sont fermés les mercredis.

Le bureau des immatriculations des véhicules (guichets des cartes grises) accueille le public les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h. L'accueil est fermé le mercredi.
Le passage à l'accueil cartes grises est obligatoire pour faire vérifier son dossier et obtenir un ticket d'appel.
Toutes les demandes d’immatriculation de véhicules étrangers doivent être déposées avec un chèque et traitées en différé sous 72h.
Nous vous rappelons que vos démarches d'immatriculations peuvent également s'effectuer, selon les cas, par  voie postale, télé-service ou auprès d'un professionnel de l'automobile. Vous pouvez mandater un professionnel agréé qui fera la démarche pour vous.
Vous retrouverez dans la rubrique démarche administrative toutes les informations utiles pour constituer un dossier, ainsi que la liste des professionnels habilités.

- l'accès aux services avec indications transports en commun et accès personnes à mobilité réduite : le plan d'accès  ;

- pour préparer votre visite :

> plan hall préfecture de la Gironde - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,99 Mb

 

- l'affluence aux guichets des cartes grises et des permis de conduire . Concernant le service immigration et intégration, l'accès aux guichets s’effectue uniquement sur rendez-vous. Pour plus d'informations, reportez vous au site dédié à l'accueil des étrangers http://33.accueil-etrangers.gouv.fr/ 

 

  • Pour nous écrire :
    Préfecture de la GIRONDE
    2 Esplanade Charles de Gaulle
    CS 41397
    33077 BORDEAUX CEDEX

 

 

  • Nous contacter par téléphone : Pour tout renseignement concernant vos démarches administratives, la préfecture de la Gironde met à votre disposition un serveur vocal interactif au 05.56.90.60.60  (coût d'un appel local)

Réclamations – Suggestions sur le fonctionnement des services

La préfecture s’engage à apporter dans un délai de 15 jours ouvrés, une réponse systématique aux réclamations / suggestions sur le fonctionnement des services lorsqu’une réponse personnalisée est souhaitée. Nous répondons par courrier ou courriel ou par l’intermédiaire d’un rendez-vous accordé par le chef de service concerné.

Pour nous transmettre vos réclamations ou suggestions sur le fonctionnement des services :

  • directement sur place : des fiches de suggestions ou de réclamations et une « boîte Marianne » sont disponibles dans le hall d’accueil à proximité des hôtesses.
  • par courrier :

 Préfecture de la GIRONDE
Réclamations
2 Esplanade Charles de Gaulle
CS 41397
33077 BORDEAUX CEDEX

 

Satisfait ou non, votre avis nous intéresse !