La conduite d'un "deux-roues" motorisés: Toujours une priorité pour le préfet.

 
 
La conduite d'un "deux-roues" motorisés: Toujours une priorité pour le préfet.

Présentation des équipements de protection

Pour faire face à une accidentologie toujours inquiétante, le Préfet confirme sa volonté d'agir auprès des jeunes collégiens.

Depuis quelques mois, le Chargé de mission 2RM de la Gironde (Monsieur Moto 33) se déplace dans les collèges pour présenter aux jeunes collégiens un module de sensibilisation sur les risques de la conduite d'un 2RM.

Le jeudi 7 novembre dernier, et pour la seconde année, le Chef d'établissement du collège de Bazas a permis à ses élèves de profiter de conseils précieux. 4 classes de 4ème soit 115 élèves ont assisté avec une très grande attention au propos du spécialiste moto de la Mission Sécurité Routière de la préfecture. Au cours du module, l'incitation au port de protections individuelles reste un élément au même titre que les risques de la conduite d'un véhicule débridé.

De multiples questions pertinentes ont permis,une fois encore, de confirmer la nécessité de poursuivre cette sensibilisation auprès des jeunes toujours très intéressés.

Afin de sensibiliser la totalité des élèves de 4ème, une prochaine journée de sensibilisation est prévue à la fin novembre.