Opération de contrôle des cyclomoteurs

 
 
Opération de contrôle des cyclomoteurs

Après la phase de sensibilisation en milieu scolaire, la phase de contrôle systématique des cyclomoteurs s'est déroulée en pleine ville d'Andernos-les-Bains

Une opération de contrôle des 2RM a été organisée le jeudi 13 juin dernier sur la commune d’Andernos-les-Bains. Cette action a été élaborée par la préfecture de la Gironde en collaboration avec la municipalité, la police municipale, l’Escadron départemental de SR, la brigade de gendarmerie et la Maison de la Sécurité routière.

Cette opération conduite par Monsieur le Directeur de cabinet du préfet et validé par le Parquet de Bordeaux faisait suite à la présentation d’un module de sensibilisation sur les risques de la conduite d’un 2RM par le chargé de mission 2RM au collège André Lahaye d’Andernos.

Une quinzaine de cyclomotoristes ont été interceptés sur les routes avoisinantes et conduits sur une zone de contrôle installée par les intervenants de la Mission Sécurité routière de la préfecture. Les points de contrôle portaient sur les équipements des véhicules ainsi que sur leurs éventuelles modifications techniques de type kitage ou débridage.

Trois conducteurs se sont vus attribuer un délai de 15 jours pour remettre leur engin dans les normes réglementaires faute de quoi une procédure de poursuite sera engagée. L’ensemble des usagers ont été également sensibilisés sur notamment les protections telles que le casque ou les gants.

contrôle d'un cyclomoteur

L'intervenant de la sécurité routière contrôle l'éventuel débridage