Agriculture, environnement, aménagement et logement

Office National des Forêts

 
 
logo ONF

Logo Office National des Forêts

L'Office national des forêts (ONF) est un établissement public français chargé de la gestion des forêts publiques, placé sous la tutelle du ministère de l'Agriculture et de la Pêche et du ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire. La Direction générale est basée à Paris.

 

L'ONF Office national des forêts Sud Ouest gère au sein des régions Aquitaine et Midi-Pyrénées plus de 500.000 ha de forêt , soit 18% de l'espace boisé, un paysage aussi riche que diversifié avec les forêts de la chaîne pyrénéenne, le milieux dunaire de la côte aquitaine, le massif landais, les forêts de plaines et coteaux...

Face aux nouveaux enjeux environnementaux de la société, l'ONF Office national des forêts Sud-Ouest est un acteur essentiel de la gestion forestière patrimoniale et des espaces naturels, s'appuyant sur un maillage territorial proche des citoyens et sur la technicité de ses personnels. 

Partenaire du développement local ou touristique sur le littoral atlantique comme en montagne, l'Office approvisionne la filière bois, participe à la création et au maintien de l'emploi en zone rurale, agit pour la protection et la sauvegarde des espèces de la faune et de la flore, contribue à l'accueil du public en liaison avec les collectivités.

Contact :

Direction territoriale Sud-Ouest
Site de Bruges
9, rue Raymond Manaud
33524 Bruges Cedex
Tél : 05 57 81 22 77
Fax : 05 56 98 41 07

Lien utile : www.onf.fr/sud-ouest/