7ᵉ édition des Journées nationales des sauveteurs en mer

Mis à jour le 22/06/2023

 

La septième édition des Journées nationales des sauveteurs en mer se déroule les 24 et 25 juin 2023 dans toute la France métropolitaine et en outre-mer.

Durant ces deux jours, quatre stations de sauvetage* du littoral girondin (Arcachon, Arès, Lège-CapFerret et Port Médoc) ainsi que l’antenne de Gujan-Mestras, ouvrent leurs portes et proposent de nombreuses animations (présentation de la SNSM, visite des postes de secours, ateliers de prévention, vente de produits SNSM, ateliers de matelotage…).

Sauver, former et prévenir sont les trois missions principales de la SNSM. En 2022, l’association a secouru 458 personnes en Gironde, lors de 304 interventions en mer. En complément de cessauvetages, les bénévoles de la SNSM ont soigné 469 personnes supplémentaires lors de leurs missions de surveillance des plages. À la veille de la saison estivale, venez soutenir les 107 hommes et femmes qui œuvrent bénévolement pour la cause du sauvetage en mer en Gironde.

L’association lance un appel aux dons pour pouvoir continuer de former des bénévoles, renouveler les embarcations de sauvetage et développer ses équipements

Plus d'informations sur les événements organisés près de chez vous, en consultant le site de la SNSM: https://www.mer.gouv.fr/journees-nationales-des-sauveteurs-en-mer-les-24-et-25-juin

"Je salue les sauveteurs bénévoles de la SNSM Société nationale de sauvetage en mer qui chaque été sauvent des vies en mer et assurent la surveillance des plages le long du littoral néo-aquitain. Je leur exprime toute ma reconnaissance et les félicite pour leur engagement au service de la population", le préfet Etienne GUYOT.

* Les stations de sauvetage sont des lieux de regroupement des moyens nautiques d’intervention. On compte5 stations permanentes en Gironde(Port-Médoc, Pauillac, Arès, Arcachon, Lège-Cap Ferret ).