Lancement de l’appel à projets de sensibilisation à la sécurité routière 2024

Mis à jour le 17/01/2024

Étienne GUYOT, préfet de la région Nouvelle-Aquitaine, préfet de la Gironde, invite tous les acteurs, publics ou privés, souhaitant s’engager dans la lutte contre l’insécurité routière et désireux de mener des actions de prévention en Gironde, à répondre à l’appel à projets « sensibilisation à la sécurité routière 2024 » .

Les acteurs mobilisés dans la promotion de la sécurité routière tels que les associations, les collectivités locales, les entreprises, les établissements scolaires sont invités à soumettre leurs projets avant le 18 février 2024.

Les actions de sensibilisation proposées doivent s’inscrire dans les enjeux du document général d’orientation 2023-2027, à savoir :

  • les deux roues-motorisés,
  • les conduites à risques,
  • les mobilités douces,
  • le risque routier professionnel.

De plus, les porteurs de projets sont particulièrement invités à répondre sur des projets en lien avec la pratique du vélo et de la trottinette, la sensibilisation des seniors et l’alternative aux poursuites (cf. fiches actions).

Les projets retenus se verront notifier une subvention courant mars 2024.

Plus d’informations et lien vers l’appel à projets 2024 sur : https://www.gironde.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Securite/Securite-routiere2/Politique-departementale-Appels-a-projets/Plan-departemental-d-actions-de-securite-routiere-PDASR-2024