Permis de chasser

 

Modalités de délivrance des permis de chasser 

L’article 16 de la loi n°2009-526 du 12 mai 2009 et son décret d’application n°2009-1055 du 28 août 2009 ont modifié les conditions de délivrance des permis de chasser, de leur duplicata et des autorisations de chasser accompagné. Cette attribution exercée jusqu’alors par le préfet de département, relève désormais de la compétence de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS).

La préfecture de la Gironde et les sous-préfectures sont compétentes uniquement pour la délivrance d'un duplicata d'un  permis de chasser obtenu avant le 1er septembre 2009.

La demande de duplicata doit être faite selon les modalités précisées dans la notice ci-dessous, auprès de la préfecture de la Gironde ou auprès de l'une des 5 sous-préfectures en fonction du lieu précis d'obtention du permis initial.

Documents à télécharger :

> notice-delivrance-permis-chasser - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

> formulaire-permis-chasser - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb

Depuis le 1er septembre 2009, toute demande de délivrance concernant les permis de chasser ne doivent plus être adressées à la préfecture et aux sous-préfectures mais transmises directement à l’ONCFS à l’adresse suivante :

Office national de la chasse et de la faune sauvage
Direction des actions territoriales
Division des permis de chasser
BP 20
78612 Le Perray-en-Yvelines cedex

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l’ONCFS – Division du permis de chasser au 01 30 46 60 00.

Pour toutes les autres modalités pratiques et, notamment, le tarif des validations annuelles, vous pouvez également consulter le site Internet de la fédération départementale des chasseurs www.chasseurs33.com