Participation du public - Loi du 27 décembre 2012

Concertation sur la mise à 2x3 voies de la rocade entre les échangeurs 4 et 10 - Phase 2

 
 
Concertation sur la mise à 2x3 voies de la rocade entre les échangeurs 4 et 10 - Phase 2

La mise à 2x3 voies entre les échangeurs 4 et 10 s’inscrit dans la continuité de travaux d’ores et déjà réalisés ou en cours de réalisation. L’objectif principal est d’améliorer la fluidité du trafic et la sécurité des usagers.

 

 

Carte

 

La concertation publique sur le projet de mise à 2x3 voies de la rocade ouest entre les échangeurs 4 et 10 a été scindée en 2 phases:
- la première phase du 9 juin au 6 juillet 2014 qui portait essentiellement sur les fonctionnalités, les dessertes, le trafic et les principes de l’aménagement.
- la seconde phase du 15 décembre 2014 au 23 janvier 2015 qui porte aujourd'hui sur la protection du cadre de vie et le respect de l'environnement : principe des mesures envisagées pour éviter, réduire et, si besoin, compenser les effets du projet sur l'environnement et le cadre de vie.

Dans l'objectif de poursuivre l'information la plus large possible, deux réunions publiques sont programmées :
- à MÉRIGNAC, le lundi 12 janvier à 19h00
Maison des Associations - Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny.
- à BRUGES, le mardi 20 janvier à 18h30
Salle du Grand Darnal - Rue du Réduit.

Le dossier de concertation est consultable dans les mairies de Bordeaux, Bruges, Eysines et Mérignac, à l’hôtel de la Communauté urbaine et à la cité administrative.

Donner son avis sur le projet

Vous pouvez donner votre avis sur le projet :
-Dans les mairies de Bordeaux, Bruges, Eysines et Mérignac, ainsi qu'à l’hôtel de la Communauté urbaine et à la cité administrative où des registres sont mis à disposition
-Par courrier adressé à : DREALDirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement Aquitaine – SMTI –DI, Cité administrative – BP n°55 – 33090 Bordeaux cedex
-Directement depuis ce site en cliquant ici

Consulter le dossier de concertation

Le dossier est téléchargeable en bas de page.
En complément, sont également téléchargeables depuis le site internet de la DREAL Aquitaine, les cartes d'état des lieux en matière de bruit (niveaux acoustiques en façade, de jour et de nuit) pour l'intégralité de la zone ouverte à la présente concertation.