Brèves

 
 

Qu'est-ce que le certificat qualité de l'air appelé Crit'Air ?

La qualité de l’air est un enjeu sanitaire majeur : 60 % de la population française respire un air pollué. C’est pourquoi l’Etat a mis en place un plan d’action pour la qualité de l’air.

Exigence d’une autorisation de sortie du territoire pour les mineurs

Dans un contexte international marqué par des départs de Français – dont certains mineurs – vers des zones de conflits, le Parlement a souhaité établir un dispositif d’autorisation préalable à la sortie du territoire français des mineurs (article 49 (...)

« Non au harcèlement »

La 2ème journée nationale « Non au harcèlement » est consacrée cette année à la question du cyber harcèlement.

La garde nationale

La garde nationale : ce sont des femmes et des hommes volontaires qui décident, en parallèle de leur vie civile, de s’engager dans la réserve opérationnelle au service de la protection des français.

Votre association 100 % en ligne

Dans le cadre de la simplification des démarches, le ministère de l'Intérieur, la direction de l'information légale et administrative (DILA) et le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, proposent des services en ligne pour gérer une (...)

Ariane, un fil de sécurité

Ariane vous permet, lorsque vous effectuez un voyage ou une mission ponctuelle, de vous signaler gratuitement et facilement auprès du ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

Prolongation des déductions exceptionnelles, mesures de soutien à l’investissement productif

Le dispositif de déduction exceptionnelle, mesure de soutien à l’investissement productif des entreprises, a été prolongé jusqu’au 14 avril 2017 et étendu à de nouveaux investissements.

Contre les cambriolages, ayez les bons réflexes !

En ce début de période estivale, le ministère de l'intérieur relance la campagne de prévention pour lutter contre les cambriolages.

Retrouver un vélo volé ? C'est simple avec un vélo marqué !

Pour lutter contre les vols de vélos qui ont lieu tous les ans, la fédération française des usagers de la bicyclette, la police et la gendarmerie se mobilisent pour inciter au marquage des vélos.